Au Château le Bouïs près de Narbonne le chef d’orchestre Rolandas Muleika et son ensemble instrumental et vocal Antiphona reviennent au Château le Bouïs pour un concert exceptionnel.
Témoignant de 300 ans d’Histoire, le Château le Bouïs vous ouvre ses portes le temps d’un concert en plein air au cœur des vignes.
À la rencontre de deux passions, le vin & la musique, Château le Bouïs vous propose dès 21h, un regard musical baroque que l’on pouvait entendre à Venise.
Programme :
« Rappresentatione di Anima et di Corpo » Atto I & III Emilio de Cavalieri (1550-1602)
« Sacrificium Abrahæ » H. 402 Marc-Antoine Charpentier (1643-1704)
« Chare Jesu » de Alessandro Stradella (1639-1682)
« Sinfonia in la minore » de Alessandro Stradella (1639-1682)
« Confitebor terzo » de Claudio Monteverdi (1567-1643)
« Se il cor guerriero » Tito Manlio, atto I scena 2 de Antonio Vivaldi (1678-1741)
« Credo » de Antonio Vivaldi (1678-1741)
La musique italienne a influencé toute l’Europe baroque et notamment la musique française. Le cardinal Mazarin fait découvrir les meilleurs virtuoses italiens aux rois de France Louis XIII et Louis XIV.
Giovanni Battista Lulli, né à Florence, devient Jean-Baptiste Lully célèbre surintendant d la musique du Roi-Soleil. Marc-Antoine Charpentier travaillera durant trois ans avec Carissimi à Rome…
Mais il y a une cité qui se distingue tout particulièrement dans l’histoire de la musique occidentale : c’est Venise : La Cité des Doges et ses génies tels que Monteverdi, Vivaldi, … fascine le monde par ses multiples innovations musicales : l’usage des chœurs en dialogue (cori spezzati), le style concertant, le premier théâtre d’opéra destiné au grand public, …