La Capitane : balade sur le canal

EPN-La-Capitane-Stephanie-Jpg

La Capitane se balade :

Construite pour un décor de série télévisée : « La Rivière Espérance », aujourd’hui la Capitane propose une promenade bien réelle, au départ du Somail, non loin de Narbonne.
Entre Le Canal du Midi et le Canal de Jonction, en votre compagnie, La Capitane vogue le long des berges ornées de platanes puis de pins, jusqu’à l’écluse de la Cesse.
Une heure trante de promenade commentée par Stéphanie, la Gabarière du Canal et son pilote, vous font vivre un moment très agréable, du passé et du présent.
EPN-La Capitane-bouée-2016.jpg

Au départ :

Les promenades à cette période de la saison débutent à 14, 16 ou 18 heures.
Un taud protège les passagers de La Capitane du soleil, agréablement accueillis.
Installés à bord de la gabare, vous quitterez le Somail en direction du Pont Canal, rendu célèbre pour une des scènes du film « Le Petit Baigneur ».
Plus loin sur le parcours, Stéphanie et son conducteur expliquent le futur passage de l’écluse, techniquement avec toutes les consignes de sécurité inhérentes à cette étape de votre escapade.
Vous pourrez ainsi profiter de l’expérience du pilote dirigeant les opérations avec une précision d’horloger suisse. Les manœuvres, au passage de l’écluse, se déroulent également grâce à l’intervention de Stéphanie, que vous laisserez momentanément à terre, le temps d’effectuer le demi-tour nécessaire.
EPN-La Capitane-ecluse-2016.jpg
Sur le chemin du retour vous admirerez à nouveau le paysage, la quiétude du Canal.
Vous croiserez d’autres bateaux dont les passagers échangent des signes amicaux.
A bord de cette exceptionnelle embarcation, le temps s’écoule agréablement, sans précipitation.
La gabardière, toujours en action et bienveillante, saura vous désaltérer pour parfaire votre croisière.

De retour au Somail :

Stéphanie reprendra le micro pour présenter les différents lieux à visiter à quai, notamment La Maison Bonnal : l’office du tourisme du Somail et son exposition permanente sur le Port du Somail et l’histoire des trois canaux de la Narbonnaise : le Canal du Midi classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, les canaux Jonction et La Robine.

Assurément, cette promenade agréable, reposante et enrichissante, sera appréciée des petits, des grands mais aussi des plus anciens.

Show Comments