La Miellerie des Clauses : Un théâtre de douceurs

EPN-miellerie.jpg

 La Miellerie des Clauses, ses abeilles et ses happy-culteurs :

Lorsque vous entrerez dans le « théâtre aux abeilles », espace fascinant qui leur est dédié, votre hôte vous proposera d’ouvrir une ruche. Vous l’observerez en toute sécurité derrière une baie vitrée et grâce aux caméras. Interactive, la séance est également rythmée de vidéos, mais aussi d’illustrations pédagogiques. Passionné, votre guide saura répondre à  vos questions concernant le monde captivant des abeilles .

EPN-clauses.jpg

La visite s’achèvera par une dégustation des miels récoltés aux environs, et autres produits du terroir. Le pain d’épices fabriqué à l’atelier enchantera vos papilles.

Un peu d’histoire :

L’abeille, apparue sur Terre il y a 80 millions d’années, était tout aussi vénérée que le miel qu’elle fabrique. Qualifiée de « messagère des dieux », « acolyte de la Grande Déesse », « insecte qui côtoie Dieu », « lumière solaire ». Selon les cultures, le miel est élixir de longue vie, aliment, boisson, médicament, on lui a prêté de nombreuses propriétés médicinales. On s’en servait également pour conserver les aliments. Au Ve siècle, l’historien Hérodote écrit que les Grecs allant chasser le faisan, les immergeaient dans des amphores remplies de miel pour le voyage de retour.

Notre Histoire :

Depuis plus de 35 ans, la Miellerie maîtrise le métier depuis l’élevage des essaims, la conduite de 800 ruches, la transformation du miel jusqu’à la commercialisation de toute la gamme.

La miellerie se visite toute l’année. Au retour ou à l’aller agrémentez votre promenade par la visite de l’Abbaye de Fontfroide, non loin de Narbonne.

La balade de Jack :

IL s’agit d’une promenade ludique à dos de poney en pleine garrigue, au pied d’un rucher. Les enfants de plus de 6 ans sont accompagnés d’une monitrice diplômée.

Pour d’autres escapades visitez l’office du tourisme.

Show Comments