Narbonne Ville d’art et d’histoire
Première colonie romaine hors d’Italie, Narbo Martius, fondée en 118 av. J.-C., est le point de convergence entre l’Italie, Espagne, Atlantique et Méditerranée, Massif Central et Pyrénées. L’antique capitale de la Province de Narbonnaise est traversée par le Canal de la Robine, classé au patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO et ouverte sur l’arc méditerranéen, avec sa station classée Narbonne-Plage. La promenade dans Narbonne, Ville d’art et d’histoire vous offre un authentique voyage dans le temps. Chaque rue du cœur de Ville historique est un témoignage de la richesse de son histoire. Antiquité, Moyen Âge, Renaissance, les 2500 ans de la Ville ont laissé un héritage patrimonial remarquable que vous retrouverez dans ses musées. La culture méditerranéenne et son passé antique lui ont conféré cet art de vivre particulier, propre aux villes du Sud où l’on est plus sensible à la lumière, à la chaleur et à la beauté.
Narbonne-Plage, station balnéaire de tourisme
Entourée d’étangs, de lagunes, de pinèdes odorantes et de 3 vignobles AOP, Narbonne bénéficie d’une nature préservée. Idéale pour les randonneurs, les amateurs d’espaces, de faune et de flore remarquables. Découvrez les massifs classés de Fontfroide et de la Clape où les vignerons et producteurs vous feront partager leur passion du terroir et vous inviteront à découvrir leurs produits authentiques. Narbonne-Plage aux rivages de sable fin, Pavillon Bleu d’Europe depuis 1988 offre des équipements de loisirs qui comblent les désirs et plaisirs de toutes les familles. Avec 300 jours d’ensoleillement par an, la station vous propose tout au long de l’année une offre sport et nature complète.
Narbonne terre d’abondance
Berceau de l’histoire du vin en Narbonnaise, Narbonne est aussi un terroir de tradition millénaire pour les olives, le miel de romarin des Corbières, les huîtres des étangs narbonnais, mais aussi le sel, l’une des matières premières de l’Antiquité. Le Narbonnais se décline dans une infinité de paysages, depuis les ruelles du vieux Narbonne jusqu’aux rocs déchiquetés des Corbières, des plages immenses aux terrasses du Minervois. Entre ces deux extrêmes, entre les collines couvertes de garrigues odorantes et la mer, tout un monde lagunaire préservé les étangs et les salins. Par endroits, la basse plaine sillonnée de roubines (canaux) est plantée de vignes, de vergers et de rizières. De ce cœur humide, sans transition, de petites routes agréables mènent aux typiques massifs calcaires.
Retrouvez toute l’offre touristique sur https://www.cotedumidi.com/