Les Grands Buffets

You are here Accueil  > Vignobles et Gastronomie >  Les Grands Buffets
Item image

Le Restaurant Les Grands Buffets place l’expérience exceptionnelle d’un luxueux festin traditionnel à la française à la portée de tous. Depuis les immenses buffets regorgeant de mets de fête jusqu’au soin extrême accordé au service  et aux arts de la table,  chaque menu détail vous propulse dans l’univers raffiné d’une table de prestige.

Une formule accessible  et unique en France

On dit que choisir, c’est renoncer… Pas aux Grands Buffets ! Pour 35,90€, vous accédez à un festin à volonté, dans un lieu unique que Michel Guérard,  chef 3 étoiles au guide Michelin nomme « la caverne d’Ali Baba,  qui vous fera retomber en enfance ». Laissez libre cours à votre fantaisie en glanant de-ci de-là, au gré de votre appétit, tous les mets qui vous font envie. Rassemblant en un seul et même lieu toutes les pépites du patrimoine culinaire français, cette formule unique en France  a conquis plus d’un bec fin,  de Michel Galabru à Pierre Richard pour ne citer qu’eux,  qui ne tarissent pas d’éloges.
Et c’est ici que le chef trois étoiles et sacré neuvième meilleur cuisinier au monde en 2016, Gilles Goujon vient déguster le cochon de lait rôti à la broche : « Cette peau croustillante, ce goût de noisette, c’est extraordinaire ! ».

Découvrez les vidéos sur  www.lesgrandsbuffets.com

Un banquet au-delà du réel

Commencez par papillonner du côté des hors d’œuvre et des légumes Bio, butinez  à loisir, composez une farandole de foies gras : nature, à la fleur  de sel, au poivre, au Muscat de Rivesaltes, au piment basque… Poursuivez par l’incroyable cascade de homards et glanez quelques coquillages du gigantesque plateau de fruits de mer , enfin offrez-vous une déclinaison de charcuterie avec 9 jambons différents à déguster.
Puis aventurez-vous dans la rôtisserie embrasée où en direct sous vos yeux, cuisiniers et marmitons  vous mitonnent des plats canaille au son des « oui, chef ! » :  homard grillé à l’américaine, tournedos au foie gras, magret  de canard, foie de veau persillé, tripes mijotées, tête de veau gribiche, cassoulet, blanquette  de veau à l’ancienne, aile de raie aux câpres, turbot entier rôti, cuisses  de grenouilles, os à moelle à la fleur de sel, coquilles Saint-Jacques en sauce nantaise, huîtres gratinées en sabayon de Muscat, bouchées à la reine aux riz de veau et morilles…
En toile de fond, le mur  des broches offre sa procession  de cochons de lait entiers  et agneaux de lait des Pyrénées, poulets fermiers, cailles rôties  et pièces de bœuf, rognons…
Poursuivez votre pèlerinage culinaire jusqu’au buffet  suivant où Camembert,  St-Nectaire, Comté, Salers, Cantal, Laguiole, Morbier, Reblochon, Brie à la truffe, 4 variétés de Roquefort, Parmesan, Gorgonzola, Münster – une incroyable collection  de 45 fromages affinés – se disputent votre préférence. Achevez enfin votre périple en apothéose aux abords du buffet des délices.

Une farandole de desserts

Tout autour de la grande Fontaine de Chocolat, les fruits frais bio et la myriade  de desserts des grands classiques de la pâtisserie traditionnelle française, éclairs, choux à la crème, baba au rhum, macarons, Paris-Brest jusqu’aux desserts de vos grands-mères, pommes au four, riz au lait, mousse au chocolat Bio (50 pâtisseries « maison » confectionnées par les pâtissiers des Grands buffets), sèment le trouble dans votre esprit attendri par tant de douceur.

De grands vins au verre  et à prix producteur

Du coté des vins, on pioche parmi  70 crus du Languedoc-Roussillon, tous proposés au verre.  La bouteille, servie à table à prix producteur, est même offerte dans le cas où vous décideriez d’acheter un carton (6 bouteilles) de ce  même vin.

Un hommage aux arts de la table

En plus de remettre à l’honneur la formule du buffet – coutume ancestrale qui a constitué le véritable service à la française jusqu’au XIXe siècle – le restaurant célèbre les arts de la table :  verres à pied, couverts à poisson, vins carafés, nappes en coton blanc et grandes serviettes brodées… Avec une salle élégante, mille et une fleurs qui illuminent la terrasse et des œuvres d’art disséminées dans tout le restaurant, le décor raffiné ajoute encore une touche de magie au symposium.

Cerise sur le gâteau :

Menu gratuit pour les moins  de 6 ans, demi-tarif pour les enfants de 6 à 10 ans et comble  de bonheur pour les adultes en quête de sérénité, le restaurant  met à la disposition des bambins  un espace de jeu.

Le Bar à « l’Anglaise  » pour encore plus de convivialité

Le Bar des Grands Buffets vous offre un cadre cosy pour prendre l’apéritif : une sélection de vins au verre, 35 cocktails, 45 bières, accompagnés de tapenades, toasts, charcuteries offerts à discrétions… Ou pour découvrir après le repas sa collection  de whiskies et de digestifs.

Il n’est pas étonnant que les Narbonnais soient si fiers de cet endroit, qui est désormais associé au patrimoine local.
Mais attention :  ce lieu est véritablement  très prisé. Alors pensez  à réserver votre table. Depuis peu la réservation par internet vous permet de réserver de un jour à l’autre ou alors uniquement par téléphone 7 jours à l’avance.

 


Adresse

Adresse:
Les Grands Buffets - Rond Point de la Liberté - 11100 Narbonne
GPS:
43.174043905447654, 2.9945758012580654
Téléphone:
04 68 42 20 01
info@lesgrandsbuffets.com
Site Web:
http://www.lesgrandsbuffets.com

Horaires d'ouvertures

Lundi:
12h00 à 14h00 et 19h00 à 22h00
Mardi:
12h00 à 14h00 et 19h00 à 22h00
Mercredi:
12h00 à 14h00 et 19h00 à 22h00
Jeudi:
12h00 à 14h00 et 19h00 à 22h00
Vendredi:
12h00 à 14h00 et 19h00 à 22h00
Samedi:
11h30 à 14h00 et 19h00 à 22h00
Dimanche:
11h30 à 14h00 et 19h00 à 22h00

Horaires complémentaires :

Ouverture 7j/7 11 h 30 à 14 h 00 et 19 h 00 à 22 h 00
Réservation par internet : www.lesgrandsbuffets.com
Réservation par téléphone : 04 68 42 20 01

Tarifs :

Menu « Buffet à volonté » : 35,90 €
Demi-tarif pour les enfants de 6 à 10 ans
Gratuit pour les - de 6 ans

GPS : N 43° 10' 25,741" E 2° 59' 39,768"