Château de Peyrepertuse : Forteresse royale historique

EPN-Peyrepertuse-historique-2016.jpg

Le Château de Peyrepertuse jalonne la frontière de défense historique entre la France et l’Aragon :

En superficie égale à la cité de Carcassonne, Le Château est classé monument historique depuis 1902.

Au coeur d’une nature verdoyante, dominant à 800 mètres d’altitude, la forteresse se compose de trois parties : l’enceinte basse et son donjon, l’enceinte médiane et le donjon Sant-Jordi.

Pour bien apprécier ce décor exceptionnel, il vous est vivement recommandé de vous chausser correctement. L’accès depuis la boutique-accueil-billetterie nécessite environ 15 à 20 minutes de marche pour rejoindre la forteresse.

EPN-Peyrepertuse-2016.jpg

Les spectacles de fauconnerie au Château :

Dès le 18 juillet, « Les ailes de l’Urga » spectacle mis en scène par Patrice Potier se déroule dans la forteresse même, pour un grand moment de complicité entre l’homme et l’oiseau. La fauconnerie est un art de chasse datant du règne de Louis XIII.

Trois représentations par jour sont proposées : 11h30 – 14h30 – 16h30 d’une durée de 45 minutes chacune.

Le festival médiéval, 9 et 10 août :

Au coeur du Pays Cathare, la programmation de ce festival rassemble durant deux jours les meilleures troupes, jongleurs, troubadours, acrobates. Cet évènement incontournable se déroule au Château, au pied du Château, mais aussi au village de Duilhac, entièrement décoré selon l’époque, des artisans et des démonstrateurs présentent jeux, métiers et activités du Moyen-Age.

Les châteaux du Pays Cathare s’exposent à partir du 9 août :

En partenariat avec la commune de Duilhac sous Peyrepertuse, l’association Objectif Image 11 Alaric réunit une vingtaine de photographes amateurs qui oeuvre sur le territoire audois. Première du nom à Duihac, l’exposition sur les châteaux en Pays Cathare regroupe une cinquantaine d’oeuvres, en argentique ou numérique.

Puisque vos pas vous on menés jusqu’ici, pourquoi ne pas les laisser aller à d’autres surprenantes visites dans les environs : les Terroirs du Vertige à Cucugnan, ou encore le Musée 1900 à Lagrasse.

L’office du tourisme de Narbonne offre également une multitude de possibilités pour visiter les Corbières.

 

 

 

 

 

Show Comments