Parcours art de vivre : vies et inspirations


Escapades Narbonne - Parcours gastronomieUn parcours pour régaler l’épicurien qui sommeille en nous. Bain de soleil, bord de Méditerranée, cœur du Languedoc : tous les ingrédients sont là pour faire de la Narbonnaise une terre d’«épicurisme». Un parcours sous forme d’escapade plaisirs.

Les villages languedociens

Pouzols-Minervois

Ici, on prend le temps de s’arrêter sur les places des villages, boire un verre en terrasse, observer les façades des maisons vigneronnes, et bien évidemment de discuter avec les habitants, ils ont toujours une anecdote à partager. À Pouzols-Minervois, on rencontre l’âme des villages à l’histoire millénaire.


L’art en vignoble

Fleury d’Aude

L’art contemporain s’intègre parfaitement dans les domaines vignerons. L’architecture élancée des caves permet de magnifique accrochage d’œuvres en tout genre.


Les Halles

Narbonne

En Narbonnaise, tous les chemins des gourmands mènent aux Halles. En centre-ville, on ne peut que remarquer l’édifice dont l’architecture s’inspire des fameuses Halles Baltard de Paris : fer, fonte et verre. À l’intérieur, c’est une explosion de couleurs et d’odeurs, les voix des commerçants s’entremêlent à celles des narbonnais et des touristes. Réjouissant !

Tél.: 04 68 65 15 60
narbonne-tourisme.com


La plage de Mateilles

NARBONNE

Toutes les plages de la Narbonnaise possèdent un arrière-plan incroyable, ici c’est le Massif de la Clape. On apprécie de se baigner dans les eaux où flotte le pavillon bleu.
narbonne-tourisme.com


La fête au cœur des villages

L’arrivée du Printemps rime avec les premières manifestations de plein air. Le cœur des villages se pare de fanions colorés et vive le spectacle. Agenda sur :

visit-lanarbonnaise.com


escapades-narbonne-parcours-gastronomie-plage-chaletsLa plage des chalets

GRUISSAN

Sur les pas d’un film culte, marchez sur les traces de Béatrice Dalle en me promenant au milieu des Chalets de Gruissan. Hommage au film 37°2 le matin. Autre plage au charme rétro, celle de La Franqui était fréquentée par Charles Trenet, l’enfant du pays, mais aussi celle de Port-La-Nouvelle.

Tél.:04 68 49 09 00
gruissan-mediterranee.com


Escapades Narbonne - Parcours gastronomie - LACLes galeries d’art : Le LAC, Lieu d’Art Contemporain

SIGEAN

Les milles nuances de lumières de ce territoire inspirent les artistes, et plusieurs galeristes se sont installés dans les villages. Au hameau du Lac, on ne manque pas les expos de renommée internationale du L.A.C.

Tél.:04 68 48 83 62
lac.mediterranee.com


Voyage en train

PORT-LA-NOUVELLE – NARBONNE

Ce voyage singulier, d’une vingtaine de minutes, permet de découvrir le cœur de l’étang de Bages-Sigean. Entre Narbonne et Port-La-Nouvelle, cette voie ferrée traverse la lagune et longe l’île Sainte Lucie. Billet aller-retour à la gare SNCF.


Escapades Narbonne - Parcours gastronomie - cabanes à huitresLes cabanes à huîtres

Leucate

Le meilleur endroit pour déguster une huître de Leucate ? Directement dans le mas du producteur, au centre ostréicole situé entre mer et étang. Un lieu atypique pour découvrir cette huître creuse à chair ferme, fine et au goût fondant de noisette. Vous pouvez également goûter à l’huître de pleine mer à Gruissan.

Tél.:04 68 40 91 31
tourisme-leucate.fr


Jardin botanique de Foncaude

FEUILLA

Envie de se mettre au vert ? Découvrez ce fabuleux jardin à l’étonnante collection de cactées, succulentes, agaves… en pleine garrigue. Sur rendez-vous :

Tél.:04 68 45 68 27


Les galeries d’art : le château

Fraisses-des-Corbières

Un autre temple de l’art contemporain dans un lieu surprenant : le château. Sur la terrasse un panorama à 360°. Sur rendez-vous :

Tél.:04 68 45 68 27

 

 

Show Comments