Terra Vinea : une mine de trésors

EPN-terra vinea barrique-2016.jpg

Terra Vinea : La visite.

A Portel des Corbières, à 20 km de Narbonne, toute l’équipe de Terra Vinea vous attend pour vous faire vivre une aventure inoubliable. Un stupéfiant voyage au centre de la terre, agrémenté de spectacles son et lumière.

Votre exploration débutera par une promenade en petit train, elle vous mènera jusqu’à la porte d’entrée de la grande galerie boisée de Terra Vinéa. Vous pénétrerez dans l’ancienne mine de gypse qui fut transformée en chais par les vignerons de Rocbère. La magie s’opère sur les traces des romains à l’époque médiévale. Vous vivrez l’histoire de la vigne et des vignerons.

Terra Vinea : La boutique.

Au terme de la visite, commentée ou audio-guidée en anglais néerlandais, allemand ou espagnol vous serez dirigés vers la boutique. Vous pourrez bénéficier d’une dégustation de vins, huit crus différents. Blanc, rosé, rouge et muscat.

D’autres produits du terroirs y sont représentés, vous les dégusterez sur place ou à emporter.

Terra Vinea : Le restaurant.

En terrasse ou à l’intérieur, appréciez les délicieux mets préparés au restaurant.

Terra Vinéa vous propose en plus de son service de restauration traditionnel, différents types de buffets pour accompagner vos événements professionnels ou familiaux.
(uniquement sur réservation). Dans le chais si vous le désirez.

Pour les groupes à partir de 15 personnes, bénéficiez de formules « journées découverte ». Cette année, la visite de Terra Vinea est couplée à d’autres aventures. Pour exemple, la journée « vins et olives » , à l’Oulibo. La journée au « coeur des corbières » à l‘Abbaye de Fontfroide ou la journée des profondeurs de la mer, aux Salin de La Palme.Terra Vinéa propose également et bien d’autres sites incontournables, le gouffre de Caberspine, la grotte de Limousis.

 

 

Show Comments